Bourse de vulgarisation de l'archéologie

Cette bourse pour la vulgarisation de l’archéologie annuelle et d’un montant de 5 000 euros sera remise à un chercheur ou une équipe souhaitant réaliser une action dans le domaine de l’archéologie.

Cette production devra porter sur l’aire géographique suivante (le sud de la France en particulier les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Corse).

Les projets éligibles sont :

-       Exposition temporaire présentée au sein d’un musée de France

-       Publications de vulgarisation scientifique ayant une diffusion au moins interrégionale et un tirage de 1 500 exemplaires.

-       Film susceptible d’être diffusé sur une chaîne de télévision

-       Vidéo

-       CDrom/DVD

Les dossiers présentés devront comporter les pièces suivantes et envoyés par mail uniquement :

-       Le synopsis du projet

-       La composition de l’équipe avec les curriculum vitae des responsables

-       Le calendrier du projet

-       La liste des partenaires associés

-       Les contrats de diffusion ou d’exploitation des droits signés ou prévus.

-       Mode de diffusion et de distribution

Le projet retenu devrai mentionner l'attribution de la bourse par la Fondation.

Pour l'appel à candidature 2014, la date limite de dépôt des dossiers est le 30 juin 2014.

Nous suivre sur Twitter...